Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
croisière
21 octobre 2008

equus s'emballe au galop

mettant en scène un psychanalyste ( moniteur) et son patient (tombé de cheval), la pièce jouée au théatre marigny dévoile sans pudeur (si si)les dessous de la communication humaine.

plongé dans l'inconscient, equus a pour ambition de nous faire comprendre à partir du cas d'un jeune homme fou..d'équitation, le sens profond des maux de l'intéressé, les décoder, et grâce à l'appui de super psychanalyste de l'en délivrer.

en avant, mais seulement au trop alors, pour de nouvelles aventures donc.....car la pièce est très glauque (le jeune homme a crevé les yeux de plusieurs chevaux dans un excès de démence).

Or voilà que le metteur en scène s'emballe au galop.

vocifération , hurlements, relations appuyées gay entre les comédiens jouant les chevaux et le héros de la pièce (et pourquoi ? et pourquoi pas, mais quelle est la relation avec la choucroutte ), zoophilie (le jeune héros n'est en forme de cheval que s'il pense à prince noir et ses amis), absence d'humanité des personnages (sauf la maman, et nanh) interrogent et finissent par désarçonner le cavalier.

Publicité
Publicité
Commentaires
croisière
Publicité
Publicité